menu
diapo
diapo
diapo
diapo
diapo
diapo

LIEU


Le conservatoire Rachmaninoff

26 avenue de New York, 75116 Paris

L'âme russe authentique, héritage des musiciens célèbres du début du XXe siècle.

CAPACITÉ MAX : 300 personnes
SURFACE : 300 m²




Demande de devis


 
Le lieu

Cet hôtel particulier au charme romantique abrite depuis le début du XXe siècle le conservatoire de musique russe de Paris. Créé par Serge Rachmaninoff et des professeurs des conservatoires impériaux de Russie, il est encore aujourd’hui une école de musique classique et de danse.

Cet hôtel particulier a gardé son âme d’antan. Quand vous y entrez, vous plongez dans un siècle d’histoire et ressentez l’héritage de ces musiciens célèbres du début du siècle dernier.

Situé sur les quais de Seine, rive droite, au pied du Palais de Tokyo, il offre une vue magistrale sur la Tour Eiffel.  C’est un lieu exceptionnel pour vos événements.
Les salles

Le lieu est composé d’une grande salle de concert, de deux salles de réunions et d’un jardin dans une cour privative.

La salle de concert offre une vue directe sur la Tour Eiffel. Elle peut accueillir jusqu’à 150 personnes en conférence ou 300 personnes en cocktail en soirée, ou en journée, des séminaires de 50 personnes.
C'est également un lieu idéal pour des showrooms.

Le jardin privatif et calme pourra être utilisé pour la restauration et les pauses lorsque la météo est favorable.

L’heure de fermeture est possible jusqu’à 2h du matin.
Le patrimoine

Le Conservatoire de musique Russe de Paris a été créé par un groupe des professeurs des conservatoires impériaux de Russie à lépoque présidé par Sergueï Rachmaninov et composé de personnalités entre autres du Prince Andreï Wolkonsky, Gretchaninov, Glazounov ou encore Chaliapine.

Dans les années 30, la Société Musicale Russe en France prend en charge sa gestion et contribue encore aujourd’hui au rayonnement de la musique classique russe à Paris. De nombreux artistes donnent encore des concerts dans cette école de musique bilingue. On peut y retrouver une collection remarquable d’œuvres d’art et une importante bibliothèque musicale qui va bientôt être mise en place à la disposition des musiciens et des chercheurs.

La Société Musicale Russe en France (SMR) est reconnue d'utilité publique et est ouverte aux dons des entreprises et particuliers pour le soutien de ce patrimoine unique.
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos et à analyser notre trafic. En savoir plus

Close